Google Suggest

Les 7 meilleurs outils gratuits pour travailler les mots-clés de Google Suggest

Dans le but de mettre au point une stratégie congruente de contenu, il existe de nombreux outils de génération de mots-clés pour le moteur de recherche Google. Parmi ces outils, ceux qui se basent sur Google Suggest sont spécialement très intéressants.

En effet, Google prend sa source en majeure partie de la popularité des requêtes afin de proposer des résultats. Cela a pour conséquence des mots-clés générés qui correspondent parfaitement à une demande réelle par un internaute sur Google.

Aussi, pour vous aider dans ce choix, voici une sélection des sept meilleurs outils gratuits pour que vous puissiez travailler avec les meilleurs et les plus pertinents mots-clés de Google Suggest.

Answer The Public

Answer The Public est un outil qui extrait automatiquement les autosuggestions de Google à partir d’un mot-clé. Cela se fait en associant le mot-clé à des questions ou à des propositions. L’interface d’Answer The Public est bien ergonomique et possède une animation en HTML5.

Après avoir saisi votre mot-clé, des questions liées avec le mot-clé saisi apparaissent. Cela rend Answer The Public très pratique en ce qui concerne la création de contenu, car il identifie les réponses appropriées à donner aux internautes sur un sujet précis.

Answer The Public offre aussi des propositions liées avec le mot-clé. Ces propositions aident beaucoup pour trouver de bonnes idées de contenu et il est possible de les exporter en fichier CSV. Vous pouvez également choisir une correspondance géographique pour trouver des mots-clés.

 

travailler les mots-clés de Google Suggest

 

Note : Découvrez aussi notre guide complet sur l’Audit SEO. Cet article vous permet d’apprendre à analyser un site web en profondeur avec l’audit SEO.

Ubersuggest

Ubersuggest est un outil générateur de mots-clés dans Google Suggest très connu dans le monde du référencement naturel. Il a été développé en 2013 par Alessandro Martin, un expert en référencement SEO chez Reprise Media Italy.

Cet outil met à votre disposition plusieurs fonctionnalités telles que le nuage de mots-clés, l’insert des Google Trends des mots-clés générés et bien d’autres. Grâce à cela, vous aurez un accès direct au graphique de Google Trends pour les mots-clés trouvés.

Cet accès peut vous être très utile quant à votre recherche de mots-clés. L’outil Neilpatel Ubersuggest permet également l’export des mots-clés générés sous format CSV.

 

travailler les mots-clés de Google Suggest avec Ubersuggest

 

Freekeywordtool.net

Moins connu qu’Ubersuggest, Freekeywordtool reste un outil très intéressant en ce qui concerne les mots-clés.

En effet, il propose des recherches sur le moteur de recherche Google ainsi que sur la recherche vocale de Google, mais aussi sur :

  • Amazon
  • Ask
  • Bing
  • EBay
  • Wikipédia
  • Yahoo
  • Yandex
  • YouTube

Le tout, avec une possibilité d’exportation sous format CSV, Excel ou PDF.

Après avoir saisi un mot-clé, le site génère des questions sur ce mot-clé. Pour ce qui est des mots-clés anglais, le site offre des questions d’intention d’achat et des questions de demande d’informations et des propositions. Vous avez également le volume de recherche mensuelle et le CPC de chaque mot ou groupe de mots.

 

Freekeywordtool

 

Keywordshitter.com

D’après son nom, Keywordshitter est un outil gratuit qui se base sur l’utilisation de mots-clés pour le référencement, exactement comme Google Suggest. Cependant, sa méthode est plutôt opaque, c’est-à-dire qu’il extrait les mots-clés de Google Suggest, mais aussi d’autres sources.

Toutefois, il est performant quant au besoin de générer des mots-clés venant d’un mot-clé précédemment saisi. Keywordshitter est un outil simple, rapide et qui génère abondamment des mots-clés avec des filtres avec des résultats que vous pouvez télécharger au format TXT.

En passant, vous pouvez aussi consulter notre guide complet sur le Responsive Design. Ce guide vous propose ce que c’est un Responsive Design, la raison pour laquelle on doit l’utiliser, et les types de design à utiliser sur le web.

Tejji.com

Tejji.com est outil gratuit plutôt original pour travailler les mots-clés de Google Suggest. En effet, il est capable de générer des mots-clés avant que vous ayez saisi un mot-clé. Cela permet de créer des requêtes très pertinentes avec lesquelles vous pouvez vous placer.

La recherche se fait généralement sur Google.fr et dans la langue française. Par la suite, vous pouvez exporter les mots-clés générés au format TXT ou CSV.

Tools.seochat.com/tools/suggest-tool

SEOchat fait ses recherches sur Google, Bing, Amazon et YouTube (découvrez aussi : Comment réussir sa stratégie de référencement YouTube ?). Ainsi, pour chaque CPC et le volume de recherche des mots-clés que vous aurez choisis tel que les mots-clés qu’il engendre, SEOchat peut fournir des données beaucoup plus amples. Il est également possible d’exporter les résultats au format CSV.

Cependant, il y a quelques manques tels que l’absence de la provenance géographique des moteurs de recherche et l’absence d’une autre langue à part la langue anglaise pour les recherches.

 

SEOchat

 

Par ailleurs, vous pouvez aussi découvrir les méthodes d’apprentissage automatique de Google. Ce guide vous propose la meilleure stratégie méthodologique à adopter sur l’apprentissage automatique de Google.

Keyword Tool

Keyword Tool est un outil qui extrait les résultats d’autosuggestion de Google Suggest et qui propose une liste assez exhaustive de mots-clés suggérés. Dans la version gratuite de Keyword Tool, il vous permet de générer jusqu’à 750 requêtes pour chaque mot-clé que vous saisissez.

Vous pouvez exporter les mots-clés qu’il génère. À partir de son interface très efficace, Keyword Tool permet de faire des recherches très rapides et d’extraire des mots-clés Google. Mis à part les avis de Google My Business qui ne sont pas pris en compte, la recherche se fait sur :

  • Amazon
  • App Store
  • Bing
  • Google
  • YouTube
  • Les différentes adresses de Google (dont Google.fr)

Cependant, tout ce qui concerne le volume de recherche, le CPC et la concurrence de chaque mot-clé dans Adwords (pour les mots-clés qui ont été générés), il faut avoir la version payante de Keyword Tool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.