growth hacking 1

Growth hacking : DĂ©finition et fonctionnement

Le growth hacking dĂ©finition, c’est l’ensemble d’une stratĂ©gie et d’un technique marketing, aussi dit comme un Ă©tat d’esprit assurant Ă  l’entreprise une croissance maximum Ă  faible coĂ»t.

Selon le Growth Hacking définition, il apporte une croissance maximum avec des dépenses réduites. Elle vous fait bénéficier d’une croissance exponentielle par l’application de l’automatisation et la connaissance de pratiques marketings corolaire à son exécution. Les sections suivantes donneront plus de détails sur ces points.

Croissance maximum à dépenses réduites

D’après le Growth Hacking dĂ©finition, le piratage de croissance est une stratĂ©gie marketing permettant d’obtenir un maximum de croissance avec un minimum de dĂ©penses. Elle troque la publicitĂ© Ă  froid contre une approche basĂ©e sur la pensĂ©e non conventionnelle et la psychologie des utilisateurs.

 

croissance maximum

 

Les hackers de croissance imaginent des solutions non traditionnelles pour gagner de nouveaux utilisateurs. Ils recherchent autant de traction de croissance que possible même s’il s’agit de solutions temporaires. Les startups sont les principaux adeptes du GH. Leurs budgets serrés ne conviennent pas en effet à l’application des méthodes de marketing plus traditionnelles.

Le hacking de croissance s’applique d’ailleurs à un large éventail de domaines. Cela inclut la stratégie de référencement YouTube, le marketing de contenu, les médias sociaux et le marketing par courrier électronique. Les growth hackers expérimentent, testent et repoussent toujours les limites à travers des stratégies d’acquisition non conventionnelles.

Certains diront même qu’ils jouent avec le diable puisqu’ils explorent des territoires que des entreprises plus établies n’oseraient pas fouler. Ils n’ont pas peur de contourner le système et c’est aussi de là que leur vient le titre de « hacker ». Leur mot d’ordre est la croissance et ils sont disposés à employer tous les moyens pour l’obtenir.

 

gagner de nouveaux utilisateurs avec le Growth Hacking

 

Bénéficier d’une croissance exponentielle

Le secteur numérique est impitoyable. Les entreprises doivent lutter pour dominer la concurrence tout en gérant de nombreuses contraintes. Cela inclut des objectifs sans compromis, un budget restreint, des ressources limitées.

À cela s’ajoute l’apparition constante de nouveaux concurrents au regard de la grande accessibilité des outils de promotion. Faire du marketing traditionnel n’est plus suffisant. Les entreprises doivent s’adapter pour survivre et le GH peut grandement les aider à cette fin.

Selon Growth Hacking définition aide les entreprises à croître de manière exponentielle en testant constamment des hypothèses. La vitesse à laquelle vous grandissez dépend du nombre d’hypothèses et d’expériences que vous testez. Plus il y a de tests, plus il est probable que votre croissance se multiplie.

 

growth hacking 4

 

Une hypothèse est une supposition qui doit être prouvée. Dans le contexte du GH, cette hypothèse vise une croissance rapide. Une expérience est menée pour confirmer ou infirmer cette hypothèse. Disons que vous pourriez augmenter vos ventes de X % si vous ajoutez une fonction de chat au site web de votre entreprise.

Il s’agit là d’une hypothèse. Pour la confirmer, vous installez la fonction de chat sur le site web et vous réalisez un suivi de ventes et de demandes. Ce processus correspond à l’expérience. Si les ventes augmentent à la nouvelle fonctionnalité de chat, l’hypothèse aura été confirmée.

L’hypothèse se base sur une métrique dont le comportement se modifiera en fonction des changements effectués. Il s’agit à ce titre d’une démarche risquée, menée souvent comme une expérience statistique.

Pour être efficace, une stratégie de Growth Hacking définition ne peut pas s’arrêter à une seule hypothèse. Elle doit poser le plus d’hypothèses que possible et les tester rapidement par des expériences.

 

growth hacking 2

 

Voir aussi : Comment fonctionne une bonne stratégie de netlinking ? Vous pouvez découvrir sur cet article, les astuces pour créer des liens vers un site web pour renforcer sa visibilité auprès des moteurs de recherche.

Growth Hacking définition appliquer sur l’automatisation

L’automatisation marketing est un élément essentiel à la mise du GH. Dans le marketing classique, les experts marketing se retrouvent cantonnés à des tâches répétitives et chronophages. Avec le hacking de croissance, les spécialistes en marketing peuvent réaliser des tâches plus significatives et plus créatives.

L’automatisation contribue essentiellement à la communication à grande échelle. Un détail insignifiant peut occasionner de nombreux désagréments pour votre entreprise à mesure qu’elle se développe. La plupart des startups sont aussi limitées en ressources humaines.

Il paraît ainsi très judicieux de maximiser le potentiel des employés par des tâches créatives. De nombreux processus peuvent être automatisés à mesurer que l’entreprise gagnera en croissance. La communication nécessite toutefois toujours une touche personnelle. C’est là que la personnalisation est utile.

 

Application de l’automatisation

 

Growth Hacking définition et pratiques marketings corolaires

Un hacker de croissance doit connaître plusieurs méthodes de marketing pour obtenir des solutions de croissance adaptées au besoin d’une entreprise. Les plus importants sont le référencement naturel (SEO), le marketing entrant, la stratégie de réseaux sociaux et l’envoi de courriels.

L’inclusion du marketing entrant ou « inbound marketing » (définition) dans le hacking de croissance peut sembler assez inopportune pour certains spécialistes. Le marketing entrant adopte en effet une approche plus passive pour l’obtention de ventes.

 

 

Cela signifie que l’entreprise encourage le client à l’approcher et à acheter ses produits au lieu de présenter directement des produits au client. Les growth hackers doivent pourtant adopter une démarche plus active dans l’expérimentation des différentes hypothèses.

Une grande partie de la mise en œuvre du marketing entrant s’appuie toutefois sur l’automatisation. Le Growth Hacking a lui aussi besoin d’automatiser les processus pour accélérer le traitement d’hypothèses. Cela permet d’établir une complémentarité entre le hacking de croissance et l’inbound marketing.

 

Growth-hacking définition croissance

 

Growth Hacking définition : Il est très populaire aux États-Unis mais pas encore une pratique en d’autres nations. Pourtant, il y a cependant une grande communauté de Growth Hacker France. Cela nous montre que cette stratégie de croissance peut s’étendre sa portée à travers le monde.

La pratique du référencement naturel est quant à elle la base de la création du hacking de croissance en lui-même. Les growth hackers sont d’insatiables innovateurs.

Ils doivent constamment revoir leurs connaissances et s’actualiser avec les tendances du marché pour obtenir la croissance nécessaire. Tous ces aspects correspondent à la définition des activités d’un expert du référencement naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *